
Hello Dear, tu te demandes ce qu'est La Swape ?
La Swape, c'est le dressing de ta soeur, dans lequel tu empruntes cette petite blouse qui te fait envie, « mais promis, je te la rends le week-end prochain ».
C'est le placard de Mamie, dans lequel tu retrouves cette pépite vintage, la pièce unique qui va te donner ce style si singulier. Et parce que sapée comme Mémé, c'est idiot mais ça te fait glousser.
C'est le salon de ta pote, celle qui a une montagne de fringues toutes plus chouettes les unes que les autres. En plus, elle est cool, elle t'en prête souvent, alors fais toi plaisir.
C'est ce pull que t'as piqué à ta meuf parce qu'il fait un peu frisquet ce matin, que t'avais pas prévu le coup et que t'adores le cachemire. Tu lui rendras demain. Ou pas, on verra.
La Swape, c'est le repère des femmes et des fringues aux vies plurielles. Ici, les vêtements vivent mille vies et te donnent l'opportunité d'en vivre tout autant.
La Swape, ce n'est que du vintage ou de la seconde main : on recycle, on emprunte et on partage. Pour le bien de la planète et pour le bonheur de nos dressings.
Et c'est quoi, cette affaire de vêtement swapé ?
Chez La Swape, on a un petit côté vieux jeu. Déjà parce qu'on adore le vintage, les pièces intemporelles, l'élégance du désuet et le charme de l'ancien. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, sisi Mamie ! Alors on s'est inspiré d'une solution anti-gaspillage de nos anciens pour l'appliquer au vêtement : la consigne.
Car « swaper » un vêtement, c'est opter pour un achat consigné et temporaire. Lorsque tu craques pour un vêtement La Swape, tu as la possibilité de porter et de profiter de nos pièces uniques pendant deux mois et de nous les renvoyer à tout moment jusqu'à l'issue de ce délai.
Si tu nous le renvoies, c'est tout bénef' : tu récupères 65% du prix d'achat.
Mais du coup de foudre à la grande histoire d'amour, il n'y a qu'un pas : si entre toi et ton vêtement, c'est une relation qui dure, nul besoin de t'en séparer, tu as la liberté de le garder pour toujours !
En savoir plus